Commandes/Compositions

Quatuor n°1

J'ai composé cette pièce pour le quatuor Discorde en 2016 en vue de l'enregistrer sur l'album Hopper's Tales. J'ai décidé d'éviter les façons évidentes de dessiner l'harmonie, d'où l'effet pluie du premier mouvement, qui, par ce nuage de notes qui évolue au fil de la musique, suggère de manière plus subtile des cadences en suivant le thème de cello.

Cette pièce est écoutable sur l'album Hopper's Tales par P4ctet & Quatuor Discorde (Label Puzzle/Inouïe Distributions)

Extrait de la Partition


Trompe L'Oeil

Trompe l'Oeil est une commande du talentueux quatuor de saxophone Niobe. Tous les quatre fraîchement diplômés du conservatoire supérieur de Paris, ils présentent déjà un impressionnant parcours et ont été récompensés dans de nombreux concours internationaux comme le prestigieux Osaka International Chamber Music Competition.

Pour cette pièce, j'avais dans l'idée de créer des illusions sonores qui s'exprimeraient à travers le rythme, le diapason et l'harmonie. Chaque mouvement est une représentation de cette idée. Connaissant leur capacité à improviser et à jongler avec les techniques étendues de leur instrument, j'ai souhaité leur laisser un espace important pour qu?ils s'exprimer de manière plus libre et utilisent une palette de sons plus large.

La pièce a obtenu une mention spéciale lors de leur récital final de musique de chambre au conservatoire de Paris en 2017.

Extrait de la Partition


What's New ?

J'ai arrangé ce merveilleux standard de Bob Haggart pour le JFC Big-Band à Lille en 2017. Pour cet arrangement, je me suis concentré sur comment créer un nouveau son en essayant de modifier le moins possible l'architecture du morceau original. J'ai cherché de nouvelles manières de suggérer l'harmonie, inspiré par la manière d'écrire des grands Bob Brookmeyer et Gil Evans.

Extrait de la Partition